Votre toiture en ardoise à Nogent-sur-Seine et Romilly-sur-Seine

Parmi les différentes possibilités de couvertures de toiture, l’ardoise est sans doute le plus sérieux concurrent de la tuile. Avant de se transformer en tradition à part entière, l’utilisation de l’ardoise s’est développée au temps où certaines régions de France telles que Les Ardennes, La Bretagne et La Loire ont manqué d’argile pour la confection de tuiles.

Vous envisagez une couverture en ardoise pour votre toiture ? Confiez votre projet à Marlot. Actifs depuis plus de 25 ans à Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine et le département de l’Aube, nous nous positionnons en experts des travaux de toiture. Nous disposons d’une équipe jeune et dynamique, à votre écoute pendant toute la durée de l’intervention. Nous nous occupons également de la rénovation de votre toiture et de votre terrasse.

Avantages de l’ardoise pour votre toiture

Matériau noble, l’ardoise est très appréciée en raison de son apport conséquent à votre toiture.

Elle dispose d’une durée de vie exceptionnelle, pouvant aller jusqu’à 100 ans sous réserve d’un entretien adéquat. Elle apporte une touche d’authenticité et de charme à votre propriété, et conserve bien sa couleur au fil du temps.

L’ardoise naturelle

L’ardoise naturelle

L’ardoise naturelle en Europe provient principalement de France et d’Espagne. Selon les carrières dont elle provient, elle peut présenter différentes caractéristiques (solidité, finesse, souplesse…).

Pour vous équiper, il est préférable d’opter pour une ardoise estampillée NF, qui garantit la qualité du matériau et sa provenance. Nous pouvons également vous conseiller et vous aider à faire le meilleur choix selon votre budget et votre besoin.

L’ardoise synthétique

L’ardoise synthétique est une alternative économique à l’ardoise naturelle. Elle se compose de fibres organiques, de ciment, d’eau et d’additifs minéraux. Elle subit un traitement lui garantissant une solidité et des performances isolantes identiques à celles de l’ardoise naturelle. Contrairement à la première dont la couleur dépend de sa carrière de provenance, l’ardoise synthétique dispose d’un large choix de couleurs.

Opération de pose

Les qualités seules de l’ardoise ne suffisent pas à garantir une bonne couverture de toit. A cela, il faut en effet allier une opération de pose de qualité et dans les règles de l’art. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, confiez votre toiture à Marlot. Au long de nos 25 ans d’activité, nous avons développé les compétences et le savoir-faire nécessaires pour mener à bien votre projet sans accroc.